Apparaît sur
Né à Douai en 1983, Mathias Lecomte débute sa formation en intégrant dès l’âge de 6 ans le Conservatoire National de région de Douai. Durant son cursus, il obtient les médailles d’or de solfège, d’accompagnement au piano, de musique de chambre, de piano, d’orgue et d’écritures.
Après une année de perfectionnement d’orgue avec Eric Lebrun, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes d’orgue de Michel Bouvard et d’Olivier Latry ainsi que dans les classes d’écritures où il obtient les prix d’harmonie, de contrepoint, de fugue, d’orgue et de musique de chambre. Il obtient en outre le 1er Prix à l’unanimité dans la classe d’accompagnement au piano de France Pennetier au Conservatoire Supérieur de Paris – CNR.
Mathias Lecomte est lauréat du Concours Européen de Musique de Montdidier et du Concours du centenaire des pianos Yamaha à Paris. Il est également titulaire de la licence de virtuosité du Concours d’Orgue Marcel Dupré.
Il se produit régulièrement en soliste ou en musique de chambre avec Thierry Escaich dans des programmes à deux orgues ou à deux pianos, avec le trompettiste Romain Leleu, ainsi qu’en tant que musicien d’orchestre avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France ou encore l’Orchestre National de Lyon qui l’invite pour jouer la 3e symphonie de Saint Saëns.